Réveil à 8h environ à Venise. C’est notre dernier jour ici, nous devons arriver à notre prochain hébergement vers 14h, et il nous faut un peu moins de 4h pour y aller.

Le temps est horrible, on se prend une flotte monumentale de 10h du matin jusqu’à environ 16h… Ce n’est pas très grave vu qu’on est sur le trajet. Heureusement qu’il ne faisait pas ce temps hier à Venise, ce n’est pas un temps à sortir du tout.

On va faire quelques courses dans un supermarché, le temps de sortir de la voiture et d’aller à l’entrée, j’ai déjà une chaussette trempée et le pantalon mouillé, imaginez donc une journée de visite!

À partir de Podnovona, on prend la nationale, ce qui permet d’éviter de faire une énorme boucle inutile, et par ailleurs de travers de jolis petits villages. Ça nous fait passer par des cols et des petites routes de montagnes très jolies mais un novice de la conduite aurait eu une peur bleue à certains endroits…

J’ai pris quelques photos pendant la conduite, ça vaut ce que ça vaut :’).

On arrive à Srednja vas v bohinju, à 10min de Bohinj, où nous avons une chambre chez une résidente. Il y a 3 chambres pour voyageurs au 2eme étage de sa maison, je pense qu’elle vit avec sa famille au rez-de-chaussée et au premier.

Ayant peu dormi la nuit dernière et un peu fatiguée de la route, on fait une sieste méritée (pas vraiment mais bon!). De toute façon, il pleut vraiment beaucoup, il n’y a rien à faire!

Ensuite, on décide quand même de bouger un oeu et de faire des repérages de ce qu’on voudrait faire demain. Moi j’aimerai aller voir une cascade et marcher le long de gorges, et papa aimerait voir les gorges et faire du vélo.

On verra dans quel ordre on fait les choses demain en fonction de la météo.

On a repéré où commençait la petite rando le long des gorges mais il n’y a pas de parking, toutes les maisons sont imbriquées les unes près des autres et chaque espace est compté. D’ailleurs il n’y a parfois pas la place de passer à 2 voitures. Pour se garer, il faudra aller dans le village, mais on se rend compte qu’ici, tout comme en Croatie, pas mal de parkings sont payants, alors que l’on est en pleine cambrousse. On n’a pas trop l’habitude!

On va ensuite longer le lac Bohinj pour aller jusqu’au parking de la cascade.

Chaque parking qui longe le lac est payant aussi, ainsi que le parking de la cascade. C’est un peu déroutant de moyenner de la nature m’enfin c’est comme ça !

Une vue du lac Bohinj (mais j’étais en voiture donc bof le point de vue)

On revient vers Bohinj et on s’arrête en centre-ville. Il est 17h30, encore un peu tôt pour aller manger mais comme on commence à se les cailler, on va se réchauffer en buvant/mangeant un espèce de chocolat chaud très consistant et très réconfortant.

18h, il est encore un peu tôt pour aller manger alors on va vite fait se promener mais la pluie nous rappelle à l’ordre… On rebrousse chemin et rentrons dans un restaurant-bar très mignon, type chalet.

On commande un plat typique dont j’ai oublié le nom. Une sorte de soupe avec haricots et une sorte de riz/quinoa avec des bouts de carottes et de pommes de terre et une tranche de lard (je crois). Le verre de vin est par contre de mon point de vue presque imbuvable…

Le ventre repu, on se balade dans le village, il s’est enfin arrêté de pleuvoir donc c’est enfin agréable de marcher dehors.

Notre resto/bar du soir

Et voilà pour ce soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *