Ce matin, on change de décors !

Sur la route en allant vers Lubljana, nous nous arrêtons à Skofja Loka, une petite ville avec un centre médiéval très mignon mais malheureusement très en travaux en ce moment. Ils ont l’air de refaire les dalles, ça va être très beau.






Le château et son musée sont très recommandés alors allons-y…
Il y a des concerts dans le village, c’est agréable de monter au château en musique.



On paye l’entrée du château et pour le coup, celui-ci n’a rien à voir avec celui de Bled. Déjà, il est immense, et vraiment riches en informations, sur plein de sujets divers, allant de l’histoire du château, à celle de la ville, aux reconstitutions de pièces à l’époque du château, à des explications sur diverses activités de Skofja Loka, du sport, un peu d’archéologie, d’histoire naturelle, d’art contemporain, d’histoire sur la guerre… Très très sympathique ! On ressort de là plutôt enchantés de la visite.








On aurait aimé faire un petit tour dans les jardins du château, mais d’une, il y a un mariage, et de deux, il commence un peu à se faire « tard » et on n’a pas encore mangé.
On va acheter des bricoles dans un supermarché et on fait pique-nique sur une espèce de parking-relais boisé, qui fait très bien l’affaire.

On n’est plus qu’à 30 minutes de Lubljana, on se gare au parc Tivoli et on le traverse. C’est un très grand parc qui se prolonge en collines et il y a d’ailleurs quelques randonnées, qui donnent sur des points de vue sympas sur la ville.
Nous on on se dirige plutôt directement vers la ville, histoire de prendre la température. On est 3 nuits à Lubljana donc on n’est pas non plus pressés.




L’ambiance me plaît. Ce n’est pas très bondé, il a l’air de faire bon vivre, il y a des jolis ponts en pierre, un château, un rivière qui traverse la ville, des bars, des resto le long de l’eau… Tout ce que j’aime!
On commence notre petite promenade par la Place Prešeren, on traverse les Trois ponts. Au bout de la rue en face des Trois ponts, on prend à gauche de la fontaine des Trois ponts (original aussi) et on rentre dans la cathédrale Saint-Nicolas.











On traverse de nouveau la rivière pour aller prendre en photo un des fameux petits dragons sur le pont du Dragon (original) avec en arrière plan le château.



Il est déjà 17h, on avait dit à notre futur hôte qu’on arriverait aux alentours de 18h donc on retourne à la voiture, et le temps de faire la route, on sera à l’heure.







On trouve notre BnB, à 30 minutes d’autoroute de Lubljana, dans un bled un peu pômé.
Notre hébergement est super grand cette fois-ci, c’est un appartement entier, avec même 2 chambres séparées, le grand luxe en voyage !




Pour dîner, obligés de reprendre la voiture pour rebrousser chemin car la bourgade où l’on loge n’a aucun restaurant.
Au vu de l’heure, on décide finalement de faire quelques courses au supermarché qui ferme ses portes à 21h (il est 20h passées) et on mange à l’appart.
Demain, on hésite un peu sur ce que l’on va faire, mais on va probablement retourner à Lubljana. Le seul problème c’est qu’il est prévu de la pluie de 11h à 15h ! A voir comment on va occuper cette journée…
A demain !