En novembre, j’ai posé quelques jours de congés pour pouvoir partir un petit peu. Tristan ne pouvant pas m’accompagner, j’ai décidé de faire un petit citytrip à Vienne. C’est une destination qui m’intéresse depuis très longtemps et là, étonnamment pour la période (jour férié), les prix des billets d’avion étaient au plus bas.

Le trajet en avion ne dure que 2h. Arrivée à l’aéroport de Vienne, je galère un petit peu à trouver les bons transports pour rejoindre mon auberge de jeunesse. Malgré le GPS, je ne comprends pas grand-chose à l’Allemand et les indications ne sont pas très claires, entre trains, trams, métro… Le GPS indique des acronymes, mais les panneaux indiquent les noms entiers… déjà, il m’a fallu un petit moment pour comprendre. Ensuite, il a fallu comprendre qu’après le train, ce petit logo ne représentait pas un métro mais un tram et donc qu’il fallait soetir de la gare! Bref! J’ai fini par y arriver. En soi, Vienne a l’air d’être très très bien desservie. Avec un petit arrêt de d’une dizaine de minutes dans un Lidl histoire d’acheter quelques petites choses à manger, j’ai mis presque 1h45 pour faire le trajet entre l’aéroport et mon auberge de jeunesse, ce qui est beaucoup 😅!

L’auberge de jeunesse est située dans un quartier qui a l’air assez vivant, à deux pas d’une espèce d’avenue commerçante où il y a plein de magasins, de restaurants et de salles de sport !

Vienne étant une destination assez onéreuse, je n’ai pas pu m’offrir une chambre privée pour cette fois-ci. Je partage donc une chambre assez grande avec 3 autres filles. Je prends donc possession de ma chambre et j’ai un lit en hauteur. J’avais peur d’avoir froid dans la chambre. Finalement, il fait bon et la chambre est assez chaleureuse. Quand j’entre dans la chambre, il y a déjà deux filles et je remarque qu’elles sont discrètes, ce qui est important quand on partage une chambre, on ne sait jamais sur qui on va tomber.

Je fais une rapide recherche sur Internet pour essayer de trouver un restaurant qui fait des spécialités locales et j’en trouve un dans cette avenue animée, à même pas 10 minutes à pieds. J’arrive au bon moment car on m’installe sur la dernière table de 2 qu’il reste dans le restaurant et même pas 5 minutes après moi, un couple rentre dans le restaurant sauf qu’ il n’y a plus de place pour eux du coup 😅. Le service est malheureux méga long. La serveuse a l’air d’être toute seule… Pas cool pour elle. Heureusement j’ai ma liseuse pour m’occuper !

Pour être très originale en ce premier soir de tourisme, je commande un Schnitzel avec un petit verre de vin rouge local.

Le vin n’est pas incroyable, et le Shnitzel, ma foi, n’est pas un plat incroyable non plus, mais il fallait bien que j’en prenne un !

De retour dans ma chambre, la salle de bain est libre et ma foi très propre. Une fois lavée, je m’installe donc dans mon lit, et je dois dire que c’est plutôt pas mal du tout. Le matelas a l’air confortable et j’aime bien le côté intimiste que permettent les rideaux. On a chacune notre propre lumière et deux prises personnelles. Très bien pensé ! Je prendrai plus de photos demain à la lumière du jour…

Je finis donc la soirée à finir cet article et finir mon bouquin. Demain, j’aimerais aller visiter un musée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *