Ce matin, on se sépare : Papa va faire du vélo et moi je vais aller voir la cascade Savica.

Je mets 20min à y aller en passant devant le lac de Bohinj. Cette fois-ci la météo est plus clémente, ce matin et ce soir selon les prévisions.

Un peu comme en Croatie, tout est payant ici. Le parking pour aller voir la cascade est payant (5€ les 3h) et assez sophistiquée on va dire pour un endroit pareil (lecture de plaque, paiement à la fin).

À ceci, il faut rajouter le prix du drpit d’entrée dans ce parc on va dire, qui est de 4€. Il paraît qu’il y a 20 minutes de montée de marches. En fait au bout de 10 minutes, je suis arrivée en haut!

La cascade en elle-même n’est pas folle mais la petite balade est agréable, sans plus quoi. C’est un « teuc à faire » en étant à Bohinj, je trouve personnellement que c’est un peu léger.

Le point de vue arrivée au bout du chemin
La cascade que j’ai pris en photo très rapidement parce qu’en 5 secondes j’étais trempée !

Je retourne donc en bas, vers le parking où il y avait aussi un bar restaurant avec pas mal de tables à l’extérieur. Il fait très bon, d’ailleurs, je m’installe au soleil et me commande un chocolat chaud ;).

Sur la route du retour, je m’arrête pour prendre quelques photos du lac. J’y serai bien restée pour lire sur un banc mais tout était encore trempé de la veille et en plus il y avait un môme qui balançait des cailloux dans l’eau. Pour le côté communion avec la nature, ça ne me suffisait pas!

Je vais ensuite me balader dans Bohinj, en tout cas au bord du lac mais là où il y a un peu de civilisation dirons-nous. Il y a des départs de bateaux qui font le tour du lac, des canoës… Des gens en terrasse en train de déjeuner… Faut dire qu’il est midi.

Il y a une petite église à aller voir, elle s’appelle Cerkev Sv. Janeza Krstnika et date du XIe siècle. Elle est sans doute l’image la plus connue du bord du lac de Bohinj, très appréciée des photographes.

Sur la route qui mène au BnB, je m’arrête quelques minutes à un pont en bois pour me faire une pause banane/eau, avec une magnifique vue

De retour au BnB, on fait pique-nique dehors sur une table à l’extérieur, et comme le temps se gâte un petit peu, on reste environ 2h dans la chambre, j’en profite pour faire une petite sieste :p.

Vers 17h on repart direction Stara Fuzina, à 5 minutes d’ici pour aller faire une petite rando pour aller voir des gorges.

Stara Fuzina est très charmante et on traverse quelques rues avant d’arriver sur notre chemin de randonnée.

La rando s’appelle Mostnica gorge. On fait la boucle en 1h30, pour le coup c’est une balade assez sympathique et facile. Il y a moyen d’aller plus loin pour aller jusqu’à une cascade mais ça ne nous dit pas vraiment. Le temps reste nuageux et j’ai senti 3 gouttes mais il n’a pas plu…

Au retour, on retraverse Strava Fuzina qui est toujours aussi charmante…

De retour à Srednja vas v Bohinju, je prends plein de photos de cette partie du village aussi au passage. On se change pour aller à un resto à 2 pas du BnB. La vue est superbe et on y mange très bien! Le vin est très bon cette fois-ci et on a même un peu de place pour un chocolat chaud 😝.

Sur ce, à demain!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *