Ce matin, papa est parti faire du vélo avec Roman, notre hôte. Il travaille dans l’informatique et a travaillé et vécu 10 ans en Chine!
Cet après-midi, on hésite un peu mais finalement on va se balader dans les environs, plutôt en campagne en direction de Zagreb.
On s’arrête à Žužemberk pour rentrer dans le château, ouvert au public et plutôt très sympa, bien entretenu. On s’arrête au café d’en face pour boire un petit quelque chose.










On file à Novo Mestro, un peu plus loin, qui est apparemment à visiter, mais nous ne serons pas franchement emballés, même si ça reste très joli. Peut-être que l’ambiance d’un dimanche après-midi n’est pas ce qu’il y a de mieux…



On commence par se perdre un peu dans les petites rues, on ne croise pas un chat, puis on arrive sur la place principale du vieux village, où il y a quelques boutiques fermées et quelques bars et restaurants qui se battent en duel. Autant que l’on s’y arrête pour encore boire un ptit coup…







Pour le chemin du retour, on ne suit pas trop le GPS et heureusement! On se retrouve sur des petites routes de campagne profonde, à traverser des villages super mignons avec des panoramas dignes de cartes postales. Plusieurs fois sur la route on ne peut pas s’empêcher de pousser des « wouaah » ! Je n’ai pris qu’une photo et elle ne rend absolument pas justice au paysage mais c’était vraiment très beau!

Le programme de ce soir est simple : dîner maison au BnB, probablement devant un film et voilà !
Demain, on retourne à Lubljana et je pense qu’on y restera manger au restaurant cette fois-ci, il y aura plus de choix qu’ailleurs.
Alors, à demain !